Etape 48 - Mitzpe Ramon - Au bord du grand canyon
Mardi 17 avril 2018. Me voici donc au milieu du désert du Néguev***. Devant moi s'étale l'extraordinaire cratère de Mitzpe Ramon***. C'est tout simplement magnifique, et de loin, le plus bel endroit que j'ai pu voir en Israël. Franchement, je ne regrette plus mes deux plongées avortées à Eilat.

Sur la droite, au fond du cratère, on peut apercevoir la voie antique qui descend ranquillement la pente et s'en va rejoindre la route du nord qui ramène vers Jérusalem.

Ce lieu est vraiment magique. Fascinant. Et n'a pas grand chose à envier aux grands paysages de l'ouest américain. Tout cela vaut bien une petite photo panoramique. Vraiment le seul point positif de mon appareil de secours acheté au moment du départ.

Après seulement quelques minutes de marche, une première plateforme aménagée au bord de la falaise qui surplombe le cratère. Je me dépêche de prendre quelques photos car une colonie de retraités japonais s'approche de moi au pas cadencé !

La vue est vraiment de toute beauté. J'essaie de trouver une belle perspective en prenant en photo une petite partie de la falaise.

Le Mitzpe Ramon*** est un des trois grands cratères du désert du Néguev. Il fait pus de 400 mètres de profondeur pour 40 kilomètres de long. Il n'a pas été creusé par la chute d'un astéroïde, mais tout simplement par l'érosion.

Avec ses canyons, ses pics rochaux, ses buttes, Mitzpe Ramon a tout d'un incroyable décor de western.


L'aridité et la chaleur sont telles qu'elles parviennent à fendre les roches.


Avec cette couleur ocre, le paysage ressemble à la surface lunaire !






|